JR Smith prolonge enfin chez les Cavaliers
Le soap opera de l'été à Cleveland a enfin trouvé son dénouement. JR Smith prolonge chez les champions en titre avec un contrat de 57 millions sur 4 ans.
Après avoir manqué plusieurs semaines du camp d'entraînement des Cavaliers, l'arrière fantasque JR Smith sera bien dans l'Ohio cette saison. Les rumeurs émanant des Sixers et des Celtics, ces derniers jours, ont certainement accéléré le processus du côté du front office de Cleveland. Signé pour une bouchée de pain (5 millions la saison) en 2015, Smith était désireux de parapher un contrat plus en adéquation avec son apport sur le parquet. Avec 12.4 points de moyenne et 40% de réussite à 3 points, il a participé activement à la campagne des Cavs lors du dernier titre.
Si les 3 premières années de son contrat sont garanties, la quatrième année est en option. L'arrière aura alors 34 ans et la franchise se laisse une porte de sortie. LeBron James avait également mis la pression sur les dirigeants pour trouver un accord avant le début de la reprise quitte à exploser la luxury tax. A quelques encablures du coup d'envoi, JR Smith va, donc, pouvoir se mettre au travail. Une bonne nouvelle pour Tyronn Lue qui peut compter sur un joueur de plus de son backcourt après l'arrêt de Mo Williams et le départ de Matthew Dellavedova.