J.R Smith ne veut plus être sur le banc
Malgré une saison en demi-teinte, J.R Smith a été reconnu comme l'un des meilleur sixième homme de la ligue, mais l'ancien Nugget n'a pas l'intention de tenir son rôle la saison prochaine.
Au cours de ses neuf ans de NBA, J.R Smith a joué que 167 matchs en tant que titulaire, et seulement 38 au cours de ses trois saisons à Big Apple. L'année dernière, il a été l'un des principaux artisans de la réussite des Knicks, et cela lui a valu le titre de meilleur sixième homme.
Mais cette année, Smith a été moins scoreur, moins présent en défense et il a aussi dû conjuguer sa saison avec des sorties assez médiocres en dehors du terrain et dans les vestiaires. Même s'il reste un remplaçant de luxe, Smith ne veut plus être le prochain sixième homme des Knicks comme il le fait savoir sur son compte Twitter :
Nope no more bench for me!! RT @Stangg_ @TheRealJRSmith getting 6th man this coming season, mark my words
— JR Smith (@TheRealJRSmith) 10 Juin 2014
Difficile de dire si son nouveau coach Derek Fisher et son président Phil Jackson vont lui donner une chance de jouer titulaire, mais il est évident qu'après l'échec d'Iman Shumpert, Smith a de grandes chances d'être dans le cinq de départ.
Mais si l'arrière de 28 ans commence à avoir des exigences, cela pourrait aussi lui nuire et lui valoir un transfert prématuré. La prochaine draft et les bouleversements durant la Free Agency nous donneront des meilleurs indications sur la possibilité de voir J.R Smith débuter les matchs en tant que titulaire.