Joueurs de la semaine : la deuxième pour Al Jefferson et première pour Dirk Nowitzki

Al Jefferson se voit honorer pour la deuxième fois cette saison et l'Allemand Dirk Nowitzki

Al Jefferson est le grand artisan de la qualification des Bobcats aux playoffs, la deuxième fois en 10 ans d'existence. Mais le pivot est aussi récompensé pour son incroyable semaine à 100% (4-0), et une ligne de statistiques très satisfaisante de 24,3pts (48%), 13rbds et 1,3ctrs par match.

 

De son côté, le plus célèbre et talentueux des papys de Dallas a été récompensé par ce premier titre de joueur de la semaine à l'Ouest, enfin, pour une semaine quasiment pleine avec trois victoires et une seule défaite, et une ligne de statistiques impressionnante de 25,3pts (56% et un 13/23 à 3pts), 8rbds et 3pds en 35 minutes de jeu en moyenne.

 

C'est deux hommes incarnent plus que jamais leurs franchises. Jefferson, c'est la force au service d'un collectif et au service d'une équipe en recherche d'histoire et qui a tout fait pour donner les cartes à Jefferson. A Dallas, Nowitzki reste l'éternel patron, l'éternel sauveur, l'éternel Maverick qui peut faire basculer les choses. 

 

Les autres nommés pour le titre de joueur de la semaine ont été Paul Millsap et Jeff Teague pour Atlanta, Joe Johnson, LeBron James et Joakim Noah à l'Est, et côté Ouest, nous avions James Harden, Gerald Green.