Joueurs de la semaine : Jimmy Butler s'illustre et James Harden enchaîne

Jimmy Butler remporte son premier titre de joueur du mois alors que James Harden empoche le deuxième cette saison.

De plus en plus à Chicago, Derrick Rose est relégué au second plan à la faveur de Jimmy Butler, lui qui n'a pas obtenu de prolongation avant le début de la saison. 

 

L'arrière et superbe atout défensif de Tom Thibodeau, montre en ce début de saison, l'étendue de son talent et de sa force des deux côtés du terrain. Sur ses quatre derniers matchs qui se sont conclus que par des victoires, Butler tournait à 23 points, 7 rebonds, 3,3 passes et 2 contres par rencontre. C'est une juste récompense pour celui qui s'affirme désormais comme le renouveau des Bulls.

 

De l'autre côté, James Harden enregistre le deuxième titre de joueur de la semaine, deux semaines après sa première distinction en compagnie de John Wall. Sur la semaine passée, c'est 34,7 points, 7,3 passes et 4,3 rebonds et il ne serait pas étonnant de voir l'ancien Thunder enchaîner les distinctions honorifiques avec l'arrivée de Josh Smith

 

En effet, l'ancien Hawk, coupé par les Pistons, offre plus d'espace pour le gaucher barbu de Houston. L'ancien pensionnaire d'Arizona State enregistre également son septième titre de joueur de la semaine à l'Ouest, soit autant que Ray Allen ou encore Pau Gasol.