Joueurs de la semaine : Al Jefferson et Blake Griffin
La NBA a honoré les intérieurs cette semaine, et plus précisément des intérieurs invaincus.
Pour la troisième fois cette saison, Blake Griffin a été honoré du titre de meilleur joueur de la semaine côté Ouest. La semaine passée, il été un grand artisan de la belle série en cours de onze victoires de rang, avec 27 points (54%), 9,3 rebonds et 4,8 passes en 36 minutes de jeu de moyenne.
Cette saison, Griffin a vraiment passé un cap. Certes, son jeu offensif est encore limité, mais il est toujours compensé par l'athlétisme du bulldozer qu'il est. Néanmoins, il a pu augmenter son rendement aux points, car il a développé son jeu dos au panier, et surtout il marque enfin des LFs (70%). Il rejoint LaMarcus Aldridge au nombre d'élections de joueur de la semaine, mais reste derrière Kevin Durant qui reste à cinq.
De l'autre côté, c'est Al Jefferson qui se voit enfin récompensé cette année. Après Kemba Walker il y a un mois, les Bobcats voient leur pivot élu joueur de la semaine à l'Est, après une semaine à 100%. Pourtant la semaine passée, Big Al a du monde à bousculer que ce soit face aux Wizards ou encore face à Minnesota. Mais il termine la semaine avec 24,3 points (54%), 11,5 rebonds et 2 passes en 37 minutes de jeu.
Petit à petit, Griffin remonte doucement au classement des MVP, et il continue de surfer sur les faveurs des journalistes et la ligue en général. Quant à Jefferson, il n'a pas seulement fait une bonne semaine, c'est tout un mois solide de compétition qu'il est en train de réaliser, et il est en passe de réussir son pari d'envoyer Charlotte rejouer les playoffs depuis 2010.