Joueurs de la semaine : honneur aux sauveurs

La NBA a honoré deux hommes qui ont été les joueurs principaux de la qualifications de leurs équipes en playoffs.

Il ne faisait aucun doute que Monta Ellis allait être honoré de ce titre pour la semaine qu'il vient de passer. Son match face aux Suns, son sang-froid et son sens de l'attaque a définitivement validé le ticket pour les playoffs. 

 

La semaine passée, Monta Ellis et les Mavericks ont gagné deux matchs pour une seule défaite, et l'arrière de Dallas a fini avec 25,7 points, 4,7 passes et 4 rebonds par rencontre. Mais dans distinction, la NBA veut aussi récompenser le travail de Dallas qui n'a pas grillé ses jokers pour rejoindre les playoffs. La semaine dernière, Dirk Nowitzki avait eu droit à son titre honorifique de joueur de la semaine.

 

Du côté de l'Est, c'est Jeff Teague qui est récompensé. Il termine sa semaine avec 20,3 points (51%), 5,8 passes, 2 rebonds et 2 interceptions par match. Là aussi, ce titre vient récompenser la qualification des Hawks, qui ont eu beaucoup de mal à digérer l'absence d'Al Horford et qui sont passés de la troisième place à la dernière place qualificative pour la post-season. C'est le deuxième hawk, après Paul Millsap pour la semaine du 20 au 26 janvier, a recevoir cette distinction.