Jouer le titre, la condition de Giannis pour rester aux Bucks

Fierté de la franchise et de la ville de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo compte bien faire passer les Bucks au statut de prétendants au titre.

Auréolé de sa deuxième étoile de All Star, Giannis Antetokounmpo a profité de son escale à Los Angeles pour revenir sur son parcours hors du commun et ses aspirations avec Milwaukee, dans une longue interview accordée au journaliste Chris Haynes. Le titre de Most Improved Player a couronné son éclosion en 2017, pourtant Giannis continue de se perfectionner cette saison notamment au scoring (27.8 points) et aux rebonds (10.4 prises). Son éthique de travail et sa volonté sont les bases de son début de carrière, des valeurs inculquées par son père Charles, décédé en septembre dernier d'une crise cardiaque. Un fardeau lourd à porter pour Giannis, mais qui reste son principal moteur de motivation :

 

C'est dur pour moi et pour ma famille. Tant que je vais de l'avant, c'est beaucoup plus facile. Mais, vous savez mon père sera toujours dans mon coeur, il sera toujours sur le parquet ou dans les gradins assis là, à me regarder jouer. Il est toujours avec moi et tout ce que je peux faire c'est aider ma mère, soutenir ma famille et être un leader.

 

Leader sur le parquet et exemplaire dans le vestiaire, Giannis est sans conteste le franchise player de Milwaukee. A 23 ans, sa marge de progression est encore inconnue et laisse entrevoir un potentiel immense qui attire forcément la convoitise d’autres équipes. Il en a même coûté 50.000 dollars d’amende à Magic Johnson, récemment, pour un compliment bien placé au Greek Freak. Le front office des Bucks a assuré ses arrières en prolongeant le Grec pour 100 millions sur quatre ans. Giannis ne pourra tester le marché qu’en 2021. Il aura 26 ans et commencera tout juste son prime. Le chant des sirènes des gros marchés NBA devrait alors résonner. Pourtant, Antetokounmpo a de nouveau clamé son amour à la franchise du Wisconsin. Si l’équipe reste compétitive et parvient à se hisser comme contender au titre, alors Giannis ne se voit pas quitter Milwaukee de sitôt :

 

Tant que Milwaukee fait les bons mouvements et que nous sommes une équipe prétendante au titre, je n’irai nulle part ailleurs. C’est ma maison. Tout ce que je connais c’est la loyauté pour cette organisation que je prêche depuis le premier jour. J’espère que, dans le futur, je pourrai les aider à rapporter de la joie aux fans et à la ville en remportant le championnat.