Josh Smith et Rajon Rondo veulent rejouer ensemble
Josh Smith et Rajon Rondo se connaissent bien puisqu'ils ont été coéquipiers à la Oak Hill Academy. On sait depuis bien longtemps que les deux joueurs espèrent un jour peut-être jouer sous le même maillot en NBA. Les deux joueurs sont amis comme le confirme Smith :
Il est mon meilleur ami, particulièrement en NBA. Nous nous parlons tout le temps, et nos familles partent en vacances ensemble. C'est un très bon ami.
Ils aimeraient donc tenter de se retrouver. Justement avant de rejoindre Detroit, beaucoup pensaient que Smith rejoindrait la maison verte des Celtics et son pote Rondo. Smith a d'ailleurs plusieurs fois confirmé qu'il aimerait jouer à Boston. Il faut aussi se souvenir que pendant un temps on a parlé de la possible arrivée de Rondo du côté de Detroit, peut-être dans l'idée des dirigeants de reformer ensuite le duo en faisant venir Smith. Finalement ce dernier a été rejoint par Brandon Jennings et Rondo est toujours à Boston. Smith confirme pourtant que lui et Rondo discutent toujours de cette possibilité :
Nous en parlons. Nous nous disons toujours que ce serait incroyable de nous retrouver de nouveau. Avec nos contrats, cela semble loin mais c'est possible. J'ai envie d'être optimiste.
En termes de contrat justement, Rondo sera free-agent en 2015 tandis que Smith est sous contrat avec Detroit jusqu'en 2017. Avant la date limite de transferts, Smith était au coeur de nombreuses rumeurs mais n'a finalement pas été tradé. Faute peut-être de performances régulières de la part du joueur. Quoi qu'il en soit, on peut envisager que Detroit retente sa chance cet été ou l'année prochaine.
Justement, Boston pourrait être une bonne destination puisque les Celtics vont avoir une bonne flexibilité financière en 2014 et surtout en 2015. Ils ont aussi un joueur comme Gerald Wallace et son contrat à proposer. Bref, tout cela semble possible. Enocre faut-il que Boston soit motivé à l'idée de faire venir Smith ? Mais si les Celtics choisissent définitivement de reconstruire autour de leur meneur, alors les dirigeants ont plutôt intérêt à satisfaire Rondo en faisant venir Josh Smith.
Alors Smith et Rondo rejoueront-ils ensemble sous le même maillot ? Boston pourrait avoir la clé.