Josh Richardson out deux à trois semaines

Coup dur pour les Philadelphia Sixers qui viennent de perdre Josh Richardson sur blessure pour plusieurs semaines.

Décidemment rien n'épargne les 76ers cette saison. Après la blessure de Joel Embiid (déchirure d'un ligament du doigt), c'est désormais au tour de l'arrière Josh Richardson de rejoindre le pivot camerounais à l'infirmerie. En effet le joueur souffre d'une élongation aux ischio-jambiers depuis le match face à Toronto mercredi (défaite 107 à 95) et devrait être absent des parquets pour deux à trois semaines minimum selon les premières estimations.

 

Selon le journaliste américain Shams Sharania de The Athletic, l'IRM passée par le joueur aurait révélée des lésions au niveau des muscles et devront être réévaluées dans le courant du mois de février. 

 

 

Une mauvaise nouvelle qui vient s'ajouter à un début de saison mitigé pour les hommes de Brett Brown, qui occupent actuellement la 6ème place de la conférence Est avec un bilan de 29 victoires pour 17 défaites, bien loin des attentes des supporters et des objectifs fixés en début de saison. Pour rappel cette année, Richardson affichait des statistiques honorables avec 15 points, 3.3 rebonds et 3.4 passes pour 38 matchs joués, devenant cette saison le quatrième scoreur de la franchise juste derrière Ben Simmons.

 

Les dirigeants de la franchise lui ont d'ores et déjà trouvé un remplaçant temporaire en la personne de Zhaire Smith, joueur récupéré lors d'un trade avec les Suns de Phoenix la saison dernière, mais qui s'était malheureusement blessé au pied et avait manqué quasiment l'intégralité de la saison 2018-2019 suites à des complications médicales. Cette saison l'arrière évolue désormais en G-League sous les couleurs des Blue Coats de Delaware et affiche une moyenne de 13 points (50% FG), 3.5 rebonds et 2.1 passes par match. 

 

Par ailleurs, Brett Brown devrait logiquement offrir plus de temps de jeu au très prometteur Matisse Thybulle, qui affiche de très bonnes stats pour son année Rookie notamment en défense, mais également à Shake Milton, arrière âgé de 23 ans qui joue très peu cette saison (moins de dix minutes par match pour treize rencontres disputées).