Josh McRoberts n'est pas prêt au combat
Josh McRoberts devait être l'ailier-fort de luxe du Heat, mais son pied l'empêche de surfer sur une excellente saison aux anciens Bobcats.
Josh McRoberts était absent hier soir face aux Bucks, mais le plus inquiétant c'est que l'intérieur devrait revoir son retour être retardé.
L'actuel joueur de Miami a eu un chemin ponctué d'obstacles, puisqu'il a connu pas moins de cinq franchises avant de débarquer à Charlotte la saison passée. L'année dernière, il a été une des révélations des anciens Bobcats, et surtout un joueur méconnu pour son apport en défense, au rebond ou encore en termes de passes.
Derrière Joakim Noah et Gordon Hayward, McRoberts et le joueur parmi les ailiers et intérieurs à faire le plus de passes sur 100 possessions. A son seul poste d'ailier-fort, il est le numéro un. Roberts est aussi un intérieur qui se met facilement en retrait du cercle pour étirer les défenses qui ont peur de son shoot extérieur. En lui signant un contrat de plus de 22 millions de dollars sur quatre ans, le Heat pensait pouvoir bénéficier d'un intérieur en pleine forme et surtout qui pouvait combler une partie du jeu de LeBron James.
Malheureusement, McRoberts a dû manquer la pré-saison pour une opération au pied et son retour a été trop précipité. Le compte Twitter de la franchise explique que l'intérieur devra encore attendre avant de pouvoir revenir sur les parquets, mais en coulisses, on murmure déjà une partie de la saison tronquée voire un temps de jeu revu à la baisse.
Du coup, Erik Spoelstra doit jongler avec d'autres forces pour pouvoir jouer avec McRoberts à 100%. Udonis Haslem et Shawne Williams vont se relayer pour combler son absence. Pour le moment, McRoberts a joué sept matchs pour seulem2,6 points (57%), 2,7 rebonds et 0,4 passe en 12 minutes de jeu.