Josh Howard testé par les Kings
Free agent depuis 2013, Josh Howard tente encore de faire son retour et les Kings peuvent lui offrir une nouvelle opportunité.
Les Kings cherchent en cette fin d'été de donner plus de poids à un banc qui a eu du mal à donner un second souffle à un cinq majeur plutôt correct.
Là où il y a urgence c'est au poste d'ailier, car si Rudy Gay est le scoreur attitré des Kings, ce dernier n'a pas le back-up qu'il lui faut pour contenir les assauts adverses ou apporter un peu de scoring en attendant de reprendre des forces. Si notre Frenchy Mickael Pietrus, free agent depuis 2013, est testé par les Kings, c'est Josh Howard qui pourrait rentrer dans le roster de Sacramento.
Howard a connu un All-Star Game, pour remplacer un Yao Ming blessé (2007), et l'ailier s'est surtout affirmé à Dallas, en passant d'un rôle de joker à celui de lieutenant offensif pour Dirk Nowitzki. Malheureusement, il sera transféré aux Wizards lors de la saison 2010-2011 à cause d'un comportement digne des pires sales gosses, et se blessera très gravement au genou gauche. Il ne jouera que 4 matchs et 18 la saison suivante. Il tentera un come-back dans l'Utah puis aux Wolves, mais il ne restera pas longtemps sur les parquets.
Depuis, l'ancien All-Star travaille dans l'ombre en attendant l'heure de son retour, après une saison en D-League avec les Austin Toros où il tournait à 14,7 points, 5,8 rebonds et 1,3 passe par match (24 matchs). A 34 ans, c'est très certainement sa dernière chance de fouler une dernière fois les parquets NBA. Jamario Moon, absent de la NBA depuis la saison 2011-2012 avec les anciens Bobcats, sera lui aussi testé par les Kings.
La meilleure saison d'une des gloires de Wake Forest reste celle de 2007-2008, où après 76 matchs (tous titulaires), il terminera avec 19,9 points (46%, 32% à 3pts), 7 rebonds et 2,2 passes en 36 minutes de jeu de moyenne.