Josh Hart débarque chez les Knicks
Joli coup des Knicks sur le marché des transfert avec l'acquisition d'un des joueurs les plus ciblés, l'ailier des Blazers Josh Hart.
Avec Derrick Rose, Evan Fournier et Cam Reddish mis sur le côté des rotations de Tom Thibaudeau, les Knicks étaient attendus sur le marché des transferts. Le front office a bougé ce mercredi en envoyant Reddish à Portland contre Josh Hart. Pour équilibrer les salaires, New York transfère également le shooteur ukrainien Svi Mykhailiuk (1,97 million), le meneur Ryan Arcidiacono (2,13 millions) ainsi qu'un premier tour de draft 2023 protégé. Courtisé par de nombreuses franchises, dont le Heat et les Cavaliers, Josh Hart dispose d'une player option de 12,96 millions cet été. Une clause qu'il devrait décliner pour aller chercher un contrat plus juteux sur le long terme.
Avec son profil de glue guy, Hart apporte dans tous les secteurs de jeu sans forcément avoir besoin du ballon pour exister. Gros rebondeur pour sa taille, capable de créer pour les autres et excellent défenseur sur plusieurs postes, il tourne cette saison à 9.5 points à 50,4% de réussite, 8.2 rebonds et 3.9 assists. Un ajout intéressant pour les New-Yorkais en vue du run pour les playoffs. La contrepartie cédée ne semble pas très importante. Reddish ne jouait plus depuis le 3 décembre dernier. Acquis lors de la dernière trade deadline, l'ancien Hawk n'a pas confirmé son potentiel au scoring avec seulement 7.4 points en moyenne lors de son passage à Big Apple. Reddish a désormais deux mois pour convaincre les Trailblazers, qui peuvent faire de lui un agent libre restreint avec une qualifying offer fixée à 7,7 millions.