Josh Hart active son option pour aider les Knicks à recruter

Contrairement aux dernières rumeurs, Josh Hart a décidé d'activer sa player option pour rester à New York à un tarif très avantageux.

Arrivé à Big Apple en provenance de Portland lors de la dernière trade deadline, Josh Hart n'a jamais caché son désir de prolonger l'aventure à New York. Il faut dire que depuis son intégration, l'ailier est irréprochable sur les parquets. Combatif au rebond et capable aussi de créer pour les autres, ses statistiques sur les 25 matchs joués sous le maillot des Knicks parlent d'elles-mêmes : 10.2 points à 58,6% aux tirs, 7.0 rebonds et 3.6 passes en 30 minutes de temps de jeu. Son rendement était même légèrement en hausse sur sa campagne de playoffs. Hart disposait d'une player option pour la saison 2023-24 de 12,9 millions, une somme très inférieure à ce qu'il pouvait prétendre sur le marché. Pourtant selon Shams Charania, Hart a bel et bien activé cette option pour repartir une saison de plus à New York.

 

Une décision qui doit ravir le front office, puisqu'avec ce move, les Knicks peuvent utiliser la Full Mid-Level Exception de 12,4 millions pour recruter. Les dernières rumeurs avancent le nom de Donte DiVincenzo. Ancien partenaire de Jalen Brunson et Josh Hart à la fac de Villanova, l'arrière des Warriors pourrait reformer ce trio. En choisissant d'activer son option, Hart devient également éligible à une prolongation maximum de 81 millions sur 4 ans à partir du mois d'août. Les deux camps devrait rapidement trouver un accord, tant le fit de l'ancien Laker est parfait à Big Apple. Et ce n'est pas l'intéressé qui déclare le contraire : 

 

J'aime New York. J'adore l'équipe. J'adore les entraîneurs et le front office. Nous avons de jeunes talents et des futurs picks de draft. Evidemment, c'est l'endroit idéal pour prolonger. Tout est parfait sur le terrain et en dehors du terrain, car ma famille est proche de la maison.