Jose Calderon, un espoir de conserver Carmelo Anthony

Le nouveau meneur des Knicks pourrait peut-être faire réfléchir Carmelo Anthony de rester à Big Apple, car depuis Jason Kidd, les Knicks ont enfin un meneur.

Si les Knicks ont eu tellement de mal à produire le même jeu que lors de la saison 2012-2013, c'est principalement à cause d'un manque de profondeur et de fiabilité au poste de meneur, de quoi dégoûter Carmelo Anthony.

 

Le départ de Jason Kidd a fait plus de dégâts que prévus, et Raymond Felton a été très loin de ses standards. Juste avant la draft, les Mavs ont réussi à refaire venir Tyson Chandler, en échange notamment de Jose Calderon et de Samuel Dalembert. Les Knicks gardent un pivot d'expérience dans la peinture, et l'Espagnol est le meneur que les Knicks ont perdu cette saison.

 

Outre la rumeur qui enverrait Pau Gasol du côté des Knicks et qui pourrait convaincre Melo de rester à Big Apple, l'arrivée de Calderon peut également faire pencher la balance. Ce dernier déclare au New York Post qu'il peut aider Anthony à gagner son premier titre NBA à New York : 

 

"C'est un formidable joueur, un des meilleurs et j'aimerais jouer avec lui. J'espère avoir l'occasion de lui parler. J'aimerais lui rendre les choses plus faciles sur le terrain, permettre à l'équipe d'être meilleure et d'aller aussi loin que nous pouvons."

 

"Je pense que je peux l'aider à le soulager de la pression, lui donner le ballon quand il est prêt à tirer. C'est ce que j'ai toujours fait. Je l'ai fait à Toronto avec Chris Bosh et DeMar DeRozan, cette année avec Dirk Nowitzki, je fais juste en sorte de les aider tout le temps. Grâce à mon adresse à trois points, je peux lui offrir plus d'espace et il peut être formidable quand il a de l'espace."

 

Melo prendra sa décision la semaine prochaine, et l'Espagnol doit avoir des arguments solides pour permettre à Phil Jackson et aux Knicks de ne pas perdre leur franchise player. Car Melo a de la mémoire aussi. Calderon et Andrea Bargnani se connaissent quasiment par cœur, or Melo a déjà dit à plusieurs reprises qu'il aimait jouer à la place de Bargnani et qu'il pouvait mieux s'exprimer sans l'italien sur le terrain.