Jose Calderon aurait convaincu Carmelo Anthony de rester
C'est demain que Carmelo Anthony devrait prendre finalement The Decision, et selon certains insiders proches de la franchise de Big Apple et du joueur, il restera aux Knicks.
Le New York Daily News et notamment son journaliste Frank Isola, Carmelo Anthony devrait finalement rester à New York et surtout ne pas attendre la décision de LeBron James.
Une personne proche du joueur a laissé entendre que Melo était effectivement hésitant entre plusieurs franchises, sans nul doute avec les Lakers, les Bulls et bien sûr, les Knicks et l'ailier aurait passé de sales moments en cherchant à prendre sa décision.
"Il est vraiment torturé parce que c'est la décision la plus importante de sa carrière. Mais il veut la prendre en allant à New York. Il m'a dit qu'il croit en Phil Jackson."
Outre le contrat maximum de 129 millions de dollars, Carmelo Anthony aurait été convaincu par la venue de Jose Calderon, qui lui-même cherchait à convaincre Melo de rester à New York lorsqu'il a rejoint Big Apple en échange de Tyson Chandler. Isola explique que le fait que l'Espagnol prenne en main le poste de meneur a laissé espérer Anthony et également les liens qui unissent Phil Jackson à Pau Gasol. L'autre Espagnol est free agent et il avait déjà dit qu'il serait prêt à suivre la prochaine destination de Melo.
De son côté, l'ancien meneur des Knicks, Raymond Felton, avait expliqué dans une interview qu'il ferait tout pour que Melo signe en faveur des Mavericks. Finalement, son intervention a très certainement joué en défaveur des Texans, étant donné que Felton n'a pas été le support idéal pour Carmelo Anthony la saison passée, contrairement à l'espoir de jouer avec Calderon.
L'autre rumeur qui circule, c'est le fait qu'il prenne sa décision demain, afin de pousser LeBron James a choisir une autre destination, à savoir New York.