Jordan Sibert, l'assassin de Stanford
Dernier récap de la journée concernant ce premier volet du Sweet 16, et Jordan Sibert a été étincelant face à une équipe de Stanford qui s'est accroché.
- #11 Dayton 82-72 Stanford #10
Les Flyers démarrent fort, mais les Cardinals de Stanford ne se découragent pas et vont même reprendre la tête au score, et les généreuses fautes de Dayton permettent à John Gage de rester à proximité des Flyers. Mais juste avant le money-time Matt Kavanagh et Kendall Pollard accélèrent le rythme offensif pour conclure un 16-4. Chason Randle n'arrive pas à convertir ses assauts et derrière Jordan Sibert dégaine un triple qui donne +13 à Dayton (42-29, 18'). Randle limite à peine la casse sur deux LF à la pause.
De retour sur le terrain, Stanford retrouve son collectif autour de Stefan Nastic et de Dwight Powell pour infliger un 9-2. Vexé, Sibert sort la machine à scorer derrière l'arc, et voilà Dayton qui reprend le large (59-48, 28'). Powell s'active pour comble l'écart, mais derrière, c'est tout un collectif qui se dresse en défense, et un jeu très rapide en attaque. Le banc des Flyers répond présent, alors que Randle continue de faire un très mauvais match qui comble les efforts de Stanford. Devin Oliver donne +14 à Dayton à 3 minutes de la fin sur un lay-up (77-63), et jamais Stanford ne reviendra au score.
Sibert a fait mal au bon moment, à savoir quand Stanford était sur le point de revenir. L'arrière termine avec 18pts (7/12, 4/9 à 3pts) et 3rbds. Il a pu compter Oliver avec 12pts (3/9) et 7rbds, mais également sur Kavanagh avec 10pts (5/6) qui a joué son match dans les moments les plus critiques. Randle a beau avoir marqué 21pts et pris 5rbds, son 5/21, avec un 3/11 à trois points, montre à quel point Stanford avait du mal en attaque.