Jordan Poole décroche son extension chez les Warriors
Révélation de la dernière saison à Golden State, Jordan Poole va signer une extension de 140 millions avec les champions en titre.
Les Warriors avaient jusqu'au 17 octobre pour prolonger leur arrière Jordan Poole. Sacré champion en 2022, Golden State a mis le paquet pour conserver son noyau dur avec une extension de 140 millions sur 4 ans pour la révélation de la dernière saison. Une somme totale qui comprend certainement des bonus liés aux performances de Jordan Poole. Avec ce salaire de 35 millions annuels à partir de 2023-2024, il sera le troisième Warrior le plus payé derrière le duo Stephen Curry (52 millions) et Klay Thompson (43 millions), mais devant Draymond Green qui dispose d'une player option à 27,5 millions. Il s'agit aussi du septième membre de la cuvée 2019 à signer une extension cette intersaison. Derrière les contrats max de Zion Williamson, Ja Morant et Darius Garland, Poole obtient le contrat le plus élevé devant les 130 millions de Tyler Herro et les 120 millions de RJ Barrett... pas mal pour un joueur drafté seulement à la 28ème position.
Titularisé pendant l'absence de Klay Thompson, Poole a émergé à 18.5 points, 3.4 rebonds et 4.0 assists en 30 minutes, tout en étant le leader de la ligue aux lancers-francs avec 92,5% de réussite. En playoffs, il s'est permis quelques cartons en tournant à 21 points de moyenne au premier tour contre les Nuggets. Capable de prendre feu derrière l'arc et de scorer beaucoup de points sur des séquences réduites, il est déjà l'un des prétendants au titre de Meilleur Sixième Homme de l'Année. Côté front office, les prochaines échéances seront les prolongations de Green et Andrew Wiggins.