Jordan Hill est loin de rester à Los Angeles
Dans une saison cauchemardesque, Jordan Hill a tenté de faire oublier le départ de Dwight Howard et son remplacement hasardeux par Chris Kaman.
Mike D'Antoni n'a pas laissé beaucoup de chances à Jordan Hill, notamment pour assurer la défense du cercle. Préférant se concentrer sur le duo Pau Gasol-Chris Kaman, le coach des Lakers a peut-être fini par dégoûter l'ancien Rocket.
Hier soir, D'Antoni a de nouveau fait confiance à son duo européen, mais Hill pensait avoir réussi un bon coup après avoir planté 28 points sur la tête des Bucks il y a cinq jours, et notamment pouvoir avoir un temps de jeu conséquent.
Cette saison, il a montré des signes clairs de progression : 8,8pts (55%), 7,1rbds et 0,8ctrs en seulement 20 minutes de jeu. Son PER est un des plus élevé aux postes d'intérieurs. Même s'il a déclaré au Los Angeles Daily News qu'il était encore trop tôt pour se prononcer sur son avenir avec les Angelinos, une prolongation à Los Angeles dépendra en partie de la conservation du coach actuel des Lakers, même s'il ne l'avoue pas complétement, et bien entendu de son rôle :
"Avoir le même rôle la saison prochaine. Non. Qui voudrait ça. Je ne voyais pas les choses e passer comme ça. Mais je n'étais pas surpris. La rotation a eu des hauts et des bas. Mike est un excellent mec, et c'est notre coach. Vous devez lui montrer le plus grand respect et pour ce qu'il a fait. J'aime cette équipe et tout le monde dans cette équipe."
Rester aux Lakers pour avoir un rôle similaire à ce qu'il a actuellement ne lui convient absolument pas. Il lui reste encore quelques matchs pour confirmer qu'il peut devenir un pivot solide pour les Lakers, et D'Antoni, qui a déjà essayé 33 cinq majeur différents, peut encore lui donner sa chance.