Jordan Goodwin testé par les Lakers
Toujours sans contrat garanti pour la saison 2024-25, le guard Jordan Goodwin aura l'occasion de faire ses preuves lors du training camp des Lakers.
Agent libre à quelques jours du début des camps d'entraînement, le combo guard Jordan Goodwin va être testé par les Lakers. Une information rapportée par le journaliste Chris Haynes, qui stipule que cet accord rentre dans le cadre d'un Exhibit 9, ce qui signifie que le deal n'est pas garanti et sera au minimum vétéran en cas de signature officielle. Non drafté à sa sortie de l'université de Saint Louis en 2021, Jordan Goodwin est entré par la petite porte dans la grande ligue. D'abord en faisant ses preuves en GLeague avec les Capital City Go-Go puis en décrochant un two-way contract avec les Wizards. Un CDD qui a été transformé en contrat garanti en février 2023. Une saison durant laquelle Goodwin tournait à 6.6 points, 3.3 rebonds et 2.7 passes.
Washington n'a pourtant pas hésité à l'inclure dans le blockbuster trade de Bradley Beal. Transféré à Phoenix, Goodwin a été conservé dans l'effectif de Frank Vogel. En 14 minutes de temps de jeu, il rapportait 5.0 points, 2.9 rebonds et 2.0 passes, mais avec une réussite passée de 44,8% à 36,9%. A la trade deadline, le guard refait ses valises pour Brooklyn échangé contre Royce O'Neale, avant d'être coupé par les Nets et finir la saison chez les Grizzlies. A bientôt 26 ans, Goodwin aura donc l'opportunité de rebondir à Los Angeles. Les Lakers ont déjà un effectif complet de 15 joueurs et trois two-way contracts. S'ils souhaitent conserver Goodwin, un joueur devra donc être coupé.