Jordan Crawford part en Chine

Ca y est, Jordan Crawford a trouvé une équipe, mais celle-ci se trouve en Chine. Son passage à Golden State ne lui a pas fait de bien.

Jordan Crawford avait pu échapper au ridicule des Wizards en remontant la pente avec les Celtics en 2013. Il a même profité de l'absence de Rajon Rondo en début de saison dernière pour gonfler ses stats, mais son transfert à Golden State lui a fait du mal.

 

Pourtant, pas moins de cinq franchises étaient susceptibles de le signer pour la saison à venir, comme les Bulls, les Mavericks ou encore les Knicks. Après 39 matchs à Boston avec 13,7 points, 5,7 passes et 3,1 rebonds puis 8,4 points et 1,5 rebond en 16 minutes avec les Warriors, Crawford aurait demandé bien plus que ce que les franchise intéressées proposé, notamment un simplement contrat minimum. Du coup, Crawford est resté plusieurs mois sans club.

 

Finalement, c'est en Chine que Crawford veut rebondir selon Hupu, puisque le meneur a signé en faveur des Flying Tigers de Xinijiang. La saison chinoise se termine en plein milieu de la saison NBA et en cas de réussite dans l'empire du milieu, Crawford pourrait rapidement trouver preneur en NBA, comme ce fut le cas notamment pour JR Smith.

 

Les blessures peuvent lui offrir une place dans le roster, mais il compte profiter de son séjour en Chine pour rester en forme, améliorer encore un peu plus ses stats et ainsi bénéficier d'un bon contrat que les Nets, les Mavs ou encore les Lakers ne peuvent pas lui offrir malgré ses bons résultats individuels.