Jordan Clarkson se présente timidement à la draft

Ça y est les grands noms de la NCAA se présentent de plus en plus à la prochaine draft. Après Andrew Wiggins, voilà celui de Jordan Clarkson, un meneur qui peut faire des merveilles comme des catastrophes.

Jordan Clarkson est un joueur assez singulier. Il fait partie de ces grands meneurs de la NCAA. Mesurant plus d'un mètre 96, le meneur des Tigers de Missouri a décidé de se lancer dans le grand bain de la NBA.

 

Après deux ans à Tulsa, Clarkson a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui avec les Tigers en terminant la saison avec 17,5pts (45%, 28% à 3pts), 3,4pds et 3,8rbds en 35 minutes de jeu. Attaquant assez fiable qui aime aller cherche le cercle, et qui possède un changement de vitesse intéressant, Clarkson a donc annoncé à ESPN qu'il se présentait à la prochaine draft.

 

Malheureusement, Clarkson est un joueur qui peut faire peur. Son tir à trois points est très aléatoire, il perd beaucoup de ballons (2,7), c'est un défenseur assez moyen et pour un meneur, il ne donne que 3,4pds. Il est évident que les workouts lui seront indispensables pour atterrir dans une bonne franchise, en recherche de stabilité au poste de meneur et en recherche d'attaquant.

 

Peut-être que certaines franchises voudront parier sur lui, mais sur un autre poste afin d'apporter une dynamique en attaque.