Jordan Clarkson nommé meilleur 6ème Homme de l'Année

Sans grande surprise l'arrière du Jazz a remporté le Trophée de 6th Man of The Year avec une avance confortable sur la concurrence.


La NBA commence à décerner les trophées individuels de la saison 2020-2021. Premier award, le Trophée de Meilleur 6ème de l'Homme qui revient sans surprise à Jordan Clarkson. L'arrière du Jazz récolte 407 points auprès des votants et devance son coéquipier Joe Ingles (272 points), le meneur des Knicks Derrick Rose (77 points). Les deux joueurs des Mavericks Jalen Brunson (67 points) et Tim Hardaway Jr (24 points) complètent le Top 5 des meilleurs remplaçants de la Ligue. Avec 18.4 points de moyenne, Clarkson affiche non seulement sa meilleur moyenne au scoring en carrière, mais mène également la Ligue aux points en sortie de banc.

 

Avec 24 matchs à plus de 20 points cette saison, Clarkson a été parfait dans son rôle de dynamiteur de la second unit d'Utah. Ses 41 points, le 10 mai face aux Warriors, égale la meilleure performance alltime du Jazz pour un remplaçant. Avec 203 tirs à 3 points réussis en sortie de banc, l'arrière domine également cette catégorie statistique et se place à la quatrième place de l'Histoire, dans une saison poutant écourtée. Le trophée lui a été remis par Joe Ingles lors d'une interview, où Clarkson est revenu sur le collectif impérial du Jazz. Ce sont ses coéquipiers qui ont réussi à le mettre en confiance toute cette saison pour faire de lui, le premier lauréat de ce trophée dans l'Histoire d'Utah :

 

Cette équipe est tout simplement incroyable pour la façon dont nous nous sommes liés. Je sais que cela semble être un cliché, mais vous n'avez pas une opportunité comme celle-ci deux fois dans votre carrière. Cette organisation et cette équipe a définitivement un goût différent.