Jonathan Isaac déterminé à revenir cette saison
Blessé au genou gauche, Jonathan Isaac avance dans sa rééducation avec l'objectif de revenir dans le groupe quand la saison reprendra.
Dans sa troisième saison NBA, Jonathan Isaac a montré les prémices de son immense potentiel. Titulaire indiscutable avec le coach Steve Clifford, le freak du Magic s'est affirmé comme la pierre angulaire de la défense floridienne tout en affichant des progrès en attaque : 12.0 points, 6.9 rebonds, 1.4 assist, 1.6 steal et 2.4 blocks. Une présence et une énergie incroyable des deux côtés du parquet qui laissaient entrevoir le meilleur pour Orlando. Malheureusement, le 1er janvier 2020, la gueule de bois est terrible. Face aux Wizards, après deux minutes de jeu, Isaac se blesse salement au genou gauche sur une tentative d'eurostep. Le diagnostic tombe : les ligaments ne sont pas touchés et l'opération évitée, mais l'entorse est tellement importante que l'albatros du Magic doit mettre un terme à sa saison. La propagation du COVID-19 change toutefois le scénario. Isaac a bien avancé dans son programme de rééducation et lorgne désormais sur la reprise de la saison. Interrogé par le journaliste Josh Robbins, l'ailier est dans les starting blocks :
Si je suis prêt à jouer lorsque cette chose aura disparu, alors je veux jouer. Bien sûr, je ne peux pas parler à la place du front office, ni même parler pour tout le monde dans son ensemble. Au final, la décision leur revient vraiment parce qu'ils veulent s'assurer que tout va bien et que je suis à l'abri de tout. C'est bien ! Mais, si je suis dans une position où mon genou va bien et mon mental va bien aussi, alors mon état d'esprit va être de pouvoir rejouer des matches. Si j'ai deux semaines de rééducation pour reprendre les activités basket, mon objectif sera "Je suis prêt pour jouer, donc je vais y aller et jouer !"
Classé huitième à l'Est avant la suspension de la saison, Orlando a un matelas d'avance sur ses concurrents. En cas de reprise de la saison, les Floridiens sont quasiment assurés de jouer les playoffs. Mais, après une pause aussi longue, le dernier mot concernant Isaac reviendra au staff médical et aux coaches. La franchise mise beaucoup sur son développement et ne voudra certainement le griller uniquement pour une fin d'exercice édulcoré. Le vétéran Al-Farouq Aminu, lui aussi bloqué à l'infirmerie depuis le début d'année, se prépare à un éventuel retour. Il faudra donc surveiller ce que décide le front office concernant ces deux joueurs privés de compétition depuis de nombreux mois.