Jonas Valanciunas atterrit chez les Kings
Convoité par plusieurs franchises, Jonas Valanciunas fait ses valises pour la Californie pour muscler la raquette des Kings.
Les Wizards étaient attendus sur le marché des transferts avec plusieurs vétérans qui pouvaient faire leurs bagages. Après Kyle Kuzma en partance pour Milwaukee, c'est au tour de Jonas Valanciunas d'être échangé. Le géant lituanien s'envole chez les Kings en échange du français Sidy Cissoko et de deux seconds tour de draft (celui des Nuggets 2028 et des Kings 2029). Arrivé à Washington lors de la dernière intersaison, Valanciunas avait signé un deal plutôt friendly : 30 millions sur 3 ans. Un contrat qui s'avèrait très intéressant sur le marché et qui intéressait également les Lakers, les Knicks et les Nuggets. Pour absorber son salaire, les Kings vont utiliser leur mid level exception, note le journaliste d'ESPN, Bobby Marks.
Utilisé en sortie de banc pour la première fois de sa carrière, le pivot connaît son plus faible temps de jeu depuis sa draft en 2011. A 32 ans, il tourne 11.5 points à 54,7% de réussite, 8.2 rebonds et 2.2 assists en 20 minutes. Chez les Kings, Valanciunas devrait oeuvrer encore avec la second unit ou être associé à Domantas Sabonis dans une configuration tall ball. Les Wizards voulaient obtenir plusieurs picks contre leur pivot, c'est désormais chose faite. Déjà transféré par San Antonio dans le blockbuster trade de De'Aaron Fox, Sidy Cissoko est de nouveau échangé. A Washington, dans une franchise en complète reconstruction, le tricolore pourrait avoir une carte à jouer.