Jokic et Denver s'imposent face à un Victor fou, les Bucks craquent

De très beaux matchs cette nuit et notamment de superbes performances. Entre le retour de Embiid, le presque quadruple double de Victor et le quasi parfait LeBron James, la nuit a été folle. En voici le résumé.

 

On débute avec un match qui a tout particulièrement attiré notre attention, voyant peut être les deux futurs meilleurs joueurs du monde l'un face à l'autre. Le pivot serbe contre le pivot français. 

Assez rapidement, ce sont les Nuggets qui prennent les devants, portés par un Jokic déjà en rythme. Le double MVP doit s'employer pour parvenir à ses fins face à Victor Wembanyama qui est décidemment partout. San Antonio essaye de résister et de revenir et ils y arrivent, notamment dans le second quart temps où le bon passage de Malaki Branham et évidemment Victor permettent aux Texans de revenir à égalité et même ensuite de passer un run pour prendre l'avantage à travers un 18-4. Denver se réveille et revient rapidement avant la mi-temps. (55-54). 

De retour des vestiaires, San Antonio va de nouveau avoir un beau passage. Denver se fait peur et voit "Wemby" prendre le dessus sur tout le monde, lui qui est déjà à 6 contres ! Mais Jokic montre pourquoi il est le MVP et ramène les siens assez rapidement pour nous offrir un dernier quart temps bien équilibré. Les deux équipes se tirent la bourre et même quand Denver pense avoir créé l'écart pour aller s'imposer (+11 à 7 minutes), San Antonio revient à travers son pivot français. Les deux intérieurs se rendent coup pour coup et le facteur X provient de Porter Jr qui clot le spectacle, 110-105. 

Wemby a été incroyable face au MVP, même si peu en réussite de par aussi les absences de Sochan et Vassell. Il termine en quasi triple double avec 23 points, 15 rebonds, 8 passes et 9 contres ! Tre Jones affiche lui un triple double avec 10 points, 12 rebonds et 11 passes tandis qu'en face, Jokic s'impose en patron avec ses 42 points, 16 rebonds, 6 passes à 18/32 aux tirs ! 

 

 

On débute le reste de la nuit avec des Bucks quasi honteux. Irréguliers cette saison, les hommes de Doc Rivers se sont inclinés 117-113 face aux Wizards, et ce malgré le 35-15-10 de Giannis. Certes, Lillard était absent, mais le manque de réussite et de niveau par moment des autres joueurs de l'effectif est inquiétant. 

Les Lakers continuent leur bon passage avec cette fois, une victoire face aux Raptors, 128-111. L'écart est monté jusqu'à +33 après un troisième quart temps de feu des pourpre et or et cela, grâce à un collectif parfaitement en place avec Russell qui affiche 25 points à 7/14 à 3pts, Davis qui pose son 21-12 et LeBron James qui est au presque parfait avec son 23/4/9 à 10/12 aux tirs. Une victoire qui fait du bien au moral. A noter le 28/6/6 de RJ Barrett

Miami a dominé tout au long du match face aux Knicks, grâce notamment à un Terry Rozier en grande forme (34 points) mais s'est fait peur sur la fin. Pourtant, les Knicks jouaient sans Anunoby, Randle et un tout petit peu de Mitchell Robinson. Une victoire tout de même importante pour Miami qui vise à sortir du play-in et qui cette fois, à su faire le travail dans les derniers instants et résister aux 31 points de DiVincenzo.

 

On continue la nuit avec des SIxers qui s'imposent face aux Thunder... grâce au retour de Joel Embiid ! Dans un match globalement dominé, la défense des Sixers a fait le travail tandis que Embiid et Oubre Jr affichaient respectivement 24 et 25 points. Un bon match de retour pour le pivot qui maintenant doit retrouver son rythme. 

Non sans difficultés, les Wolves se sont imposés face aux Rockets, grâce notamment à un excellent second quart remporté 38-22. Malgré cela, ils se sont fait très peur sur la fin où les Rockets sont revenus en trombe grâce notamment aux 48 points du duo Jalen Green, Fred VanVleet. Mais Anthony Edwards a conclu l'affaire dans ce match où les deux intérieurs des Wolves, Gobert et Reid ont été excellents. 

Pas de soucis pour les Cavs, qui se rapprochent ainsi des Bucks au classement, avec cette victoire sans trop de difficultés, 129-113 face au Jazz. Les 42 points du duo intérieur et les 26 de Caris LeVert ont suffit pour bien s'amuser dans cette partie. 

 

On termine avec quelques mastodontes à l'Ouest. D'une première part, les Kings ont fait qu'une bouchée des Clippers, privés de Kawhi Leonard,109-95, pour continuer leur bataille d'éviter le play-in. Ils ont dominé ce match assez tranquillement et grâce au 22-20-9 de Sabonis et à l'apport au scoring de tout le monde, s'imposent tranquillement. 

Dans la dernière part, l'énorme bataille entre les Warriors et les Mavericks a abouti à une victoire sur le fil des Warriors, grâce notamment aux 23 points d'Andrew Wiggins. Dans ce match où personne n'a réellement fait de gros écart, les 27 de Kyrie Irving et le 30-12-11 de Luka n'ont pas suffit face à ce collectif Warrior bien en place, qui s'impose donc 104-100.

 

 

LA LAKERS 128 TORONTO 111

MILWAUKEE 113 WASHINGTON 117

OKLAHOMA CITY 105 PHILADELPHIA 109

NEW YORK 99 MIAMI 109

HOUSTON 106 MINNESOTA 113

SAN ANTONIO 105 DENVER 110

CLEVELAND 129 UTAH 113

LA 95 SACRAMENTO 109

DALLAS 100 GS 104

 

 

Le probable MVP 2024 Nikola Jokic tient tête au futur Rookie Of The Year Victor Wembanyama
Joel Embiid is back
Top 10 : Jaxson Hayes passe le ballon entre ses jambes avant de dunker