John Wall prépare déjà l'intersaison

Pas peu fier de son rôle de leader sur le terrain, John Wall tire aussi les ficèles en coulisses. L'intersaison est dans son esprit.

Devenu la star à Washington John Wall possède un droit de parole. C'est pourquoi l'organisation de la franchise pépare gentillement la saison prochaine en coulisse avec le meneur. Vous l' aurez compris, l'impliquer est le meilleur moyen de le faire rester sur le long terme et ce même si il a signé un contrat maximun cet été.... En outre, et comme dirait Coluche, Wall a des avis sur tout. Il a surtout des avis ... mais quels sont ils ? Wall revient sur ces quelques points dans une interview qu'il a donné au média RealGM.com.

 

" Depuis peu, je sais que je suis leur gars (NDRL : Washington). Je suis le franchise player ici. Nene m'a d'ailleurs demandé d'assumer mon rôle et de me comporter comme tel face aux autre. Ici, les premières années, il n' y avait pas vraiment de grands leaders chez les vétérans. Et même si j'ai appris, maintenant on a Trevor Ariza qui a gagné un championnat, Nene et Marcin ( NDRL : Gortat).

 

Wall pense que le stabilité est une chose essentielle. Ainsi, parti sur un bilan de 2 victoires pour 7 défaites, des changements auraient pu être effectués. Rien ne se fit et l'équipe en est à présent à un bilan positif de 33 victoires pour 30 défaites, ce qui la classe au 5ème rang de sa Conférence.

 

" Il y a des moments où l'on est plus ou moins d'accord entre nous mais nous sommes des professionnels et nous devons apprendre à grandir ensemble. Nous n'avons pas démarré comme il fallait mais nous avons continué à travailler dans le respect. Ensuite, Trevor et Marcin savent à quel point ils sont importants pour l'équipe et pour moi. Je leur en ai parlé et je veux qu'ils soient avec nous tous les deux la saison prochaine. J'ai signé ici pour 5 ans et je souhaite ce qu'il y a de mieux pour DC."

 

Le satut de Wall a vraiment changé. S'il reste adoré par les uns ou détesté par les autres, le meneur tient à tout faire pour faire gagner les siens. Son coach Randy Wittman et l'organisation peuvent s'en féliciter. En Wall, ils possèdent un vrai relai.