John Wall avec team USA ?
John Wall ne faisait pas partie des pré-sélectionnés pour participer au mondial avec Team USA . Néanmoins, il pourrait être de l'aventure...
John Wall était, avec Dwayne Wade, le grand oublié de la présélection de l'équipe de Coach Mike Krzyzewski pour le mondial. Mais John Wall réalise sa meilleure saison. Il tourne à 19.7 pts, 8.7 pds, 3.9 ints le tout à 36% à trois points, son ancien tallon d'Achille, et 52.6% au shoot. Ces statistiques sont ses records en carrière. Le meneur a donc passé un cap cette saison et cela se ressent sur le terrain puisque les Wizards vont retrouver les playoffs après 6 ans d'absence.
Ignoré par Coach K, le meneur de Washington, qui a été All-Star pour la première fois cette année, a trouvé une source de motivation dans cet affront pour sortir le grand jeu et s'imposer comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, meneur de la conférence Est.
Le niveau de jeu du combo guard n'a pas échappé à Jerry Colangelo le directeur national de Team USA.
"Il est sur mon radar" aurait-il confié à Yahoo Sport.
L'ancien numéro 1 de la draft va peut-être rejoindre Stephen Curry, Chris Paul, Russell Westbrook, Damian Lillard, Kyrie Irving et Derrick Rose dans les pré-sélectionnés par Coach K pour le mondial. Ce ne serait que justice pour un meneur qui a su se remettre en cause suite à ses échecs collectifs et individuels et qui a, lui contrairement à d'autres joueurs retenus pour le mondial, mené son équipe en playoffs cette année.