John Wall attend un renfort chez les Wizards

Remontés à la troisième place de la Conférence Est, les Wizards pourraient bouger avant la trade deadline, afin de renforcer leur banc. C'est en tous cas le souhait de John Wall.

Avec 28 victoires et 10 défaites depuis le début du mois de décembre, les Wizards sont l'équipe en forme de la Conférence Est. Si le 5 majeur de la capitale tient vraiment la route, le reste du roster n'est pas aussi profond que d'autres prétendants aux playoffs. La second unit de Washington est l'une des plus faibles de la Ligue offensivement : seul le banc des Timberwolves (22.1 unités) score moins de points que celui des Wizards (23.4 points) cette saison. Les premières menaces en sortie de banc s'appellent Marcus Thornton et Kelly Oubre, qui émergent à peine à plus de 6 points de moyenne. Pour le leader de DC, John Wall, un renfort s'impose. Juste après le All Star Game, le meneur s'est exprimé sur CSN :

 

Je pense qu'on devrait bouger. On étudie quelques options pour améliorer notre banc. Pour le reste,  je ne sais pas. Je n'ai pas encore parlé à Ernie Grunfeld (le general manager) à ce sujet.

 

Plusieurs rumeurs ont fuité du côté de Washington et les noms de Bojan Bogdanovic ou Lou Williams reviennent avec insistance. Le front office doit bien réfléchir aux différentes opportunités avant de bouger. Certes, un renfort offensif s'impose, mais la franchise ne doit pas bouleverser l'alchimie actuelle sur le parquet et dans les vestiaires. Les Wizards sont demandeurs mais ne disposent pas de beaucoup de talents à proposer en échange. En revanche, ils possèdent encore tous leurs prochains choix de draft et pourraient ajouter ces assets en vue d'un trade. Pour rappel, Washington avait obtenu Markieff Morris en février dernier lors d'un échange similaire.