John Salmons débarque chez les Pelicans
Après un demi-saison mitigée à Toronto et un passage éclair à Atlanta, John Salmons débarque en Louisiane chez les Pelicans.
D'après ESPN, les Pelicans de la Nouvelle Orleans seraient sur le point de signer John Salmons, extérieur expérimenté de 34 ans. La saison passée, Salmons évoluait sous les couleurs des Kings avant d'être échangé aux Raptors dans le transfert incluant Rudy Gay. Il y tournait à 5,2 points et 2,1 rebonds de moyenne. Échangé contre Lou Williams en Juin dernier, il fut ensuite rapidement coupé par les Hawks, qui rêvaient d'un Luol Deng. On le voit, le parcours NBA de John Salmons n'est pas un de tout repos...
Ainsi, drafté en 2002 par les Spurs, Salmons débutera à la rentrée sa douzième saison NBA et jouera pour sa sixième équipe après les Sixers, les Kings, les Bucks, les Bulls et bien sûr les Raptors. Rappelons également que le joueur compte 874 matchs dans sa carrière NBA dont 429 comme titulaire et qu'il tournait durant 6 saison à plus de 10 points de moyenne dont une pointe à 19,9 en 2009-2010 à Milwaukee.
A la Nouvelle Orleans, Salmons apportera bien sûr son expérience dans un groupe relativement jeune et pourra aider dans certaines séquences sur les postes extérieurs. L'ex-Raptors aura certainement une carte à jouer dans une équipe où le point faible est clairement le poste 3.