John Calipari aux Nets : piste abandonnée

Le coach de Kentucky refuse d'alimenter les rumeurs sur son éventuelle arrivée sur le banc des Nets.

Alors que les rumeurs gonflaient sur l'arrivée prochaine de John Calipari à la tête des Nets en remplacement de Lionel Hollins et surtout avec la casquette de General Manager retiré à Billy King, le coach de Kentucky a tenu à souligner qu'il serait sur le banc de ses jeunes Wildcatspour un long moment.

 

C'est pourtant le très informé et créateur d'engouement et d'emballement médiatique Adrian Wojnarowski qui avait soutenu que coach Calipari allait prochainement remettre de l'ordre chez les Nets pour un contrat de 120 millions de billets verts sur 10 ans.

 

Du coup, c'est un nouvel effet d'annonce qui tombe à l'eau pour des Nets qui ont privilégié le marketing aux résultats purement sportifs. Lionel Hollins a fait les frais d'une restructuration mal engagée et surtout incohérente depuis près de trois saisons désormais. La piste John Calipari semble bel et bien fermée, obligeant les Nets à rapidement trouver une nouvelle figure capable de construire la saison à venir et de former un noyau dur capable de donner une nouvelle impulsion à Brooklyn dès la saison prochaine.

 

Les Nets vont avoir l'appui financier pour y parvenir, mais les perspectives sportives sont minces et risquent de freiner les ténors de la NBA à rejoindre New York. Ce nouveau contre-temps pourraient également relancer les rumeurs sur la vente prochaine des Nets.