Joel Embiid : va-t-il un jour jouer ?

Joel Embiid n'a toujours pas honoré son premier match NBA et la franchise de Philadelphie reste étrangement silencieuse sur une seconde opération.

Lorsqu'il a été choisi à la troisième place de la draft 2014 qui devait surclasser celle de 2003 et de 1984, Les 76ers savaient qu'il allaient devoir passer par la case opération pour obtenir le meilleur de Joel Embiid. La fracture de stress au pied droit a eu raison de sa première saison rookie, mais l'intérieur des 76ers devra très probablement repasser sur le billard pour manquer une nouvelle saison NBA.

 

Mais la franchise de Philly, qui se perd en explications et en recrutement hasardeux, cherche à minimiser l'information et retarde surtout l'annonce d'une opération qui semble plus que jamais d'actualité pour le pivot. Le Daily News a tenté à plusieurs reprises d'obtenir plus d'informations sur cette opération du pied, mais le Président et General Manager des Sixers, Sam Hinkie, s'est refusé à toute réponse et à tout commentaire. Cela désormais un mois que le GM ne répond ni aux appels ni aux mails et autres textos de la part des journalistes et insiders.

 

En juillet dernier, Philadelphia Inquirer expliquait qu'une source proche de la franchise affirmait que les 76ers sont de plus en plus inquiets concernant Joel Embiid et cette nouvelle opération. Le joueur va donc rester deux saisons sur le flan et devoir rattraper physiquement son retard en NBA. Un challenge quasi-impossible.

 

Les inquiétudes sur la capacité des Sixers à pouvoir s'entourer d'un effecitf jeune, complet et en pleine forme ont commencé à poindre le bout de leurs nez avec Nerlens Noel en 2013, mais le cas Embiid est quasi unique et risque de mettre une nouvelle fois à mal non pas la direction des Sixers, mais le moral des fans de la franchise qui ne parviennent plus à comprendre la logique de Philadelphie. Une nouvelle saison de tanking ? En tout cas, ça en prend le chemin.