Joel Embiid va être opéré
Suite à son choc avec Markelle Fultz, Embiid va devoir se faire opéré. Sa présence au premier tour des playoffs est maintenant remise en question.
Décidemment, Joel Embiid parait maudit. Après une saison quasi complète sans gros pépin physique, c’est suite à un choc avec son coéquipier Markelle Fultz que le pivot des Sixers va subir une nouvelle absence de plusieurs semaines. Pour rappel, Embiid avait subi un choc avec Fultz en tout début de second quart-temps contre les Knicks. Embiid était rentré aux vestiaires où il y avait subi après les premiers examens du protocole commotion. Suite à cela, il a été transporté jusqu’à un hôpital local pour des examens supplémentaires de précautions.
Malheureusement pour le process, les nouvelles ne se sont pas avérées bonnes. Dans son dernier rapport médical, la franchise de Philadelphie a annoncé qu’Embiid avait passé une radio qui a révélé une fracture de l'orbite au niveau de l’œil gauche. De ce fait, le camerounais devra passer sur la table d’opération.
Joel Embiid update: pic.twitter.com/PEgYZYq3fh
— x - Philadelphia 76ers (@sixers) March 29, 2018
C’est une très mauvaise nouvelle pour les Sixers. Car au-delà de l’impact évident d’Embiid a sur le jeu, ce dernier représente le process si cher aux fans des Sixers. D’après certaines sources, le temps pour se remettre de cette opération varie entre 2 et 4 semaines. De ce fait, au-delà de l’avantage du terrain, c’est surtout les chances de passer le premier tour des playoffs qui se réduisent si Embiid ne revient pas à temps.