Joel Embiid suspendu par la NBA !
Suite à son altercation avec un journaliste de Philadelphie, Joel Embiid va être suspendu les trois prochains matchs par la ligue.
L'intérieur des Sixers n'a encore pas disputé le moindre match cette saison qu'il fait déjà couler beaucoup d'encre. Il y a tout d'abord eu cette déclaration où Joel Embiid clamait qu'il ne jouerait plus de back-to-back dans sa carrière. Une phrase qui a fait grincer des dents les instances NBA et qui a coûté 100.000 dollars d'amende à la franchise pour avoir ouvertement annoncé son plan de load management avec sa star. Blessé au genou gauche après sa participation aux derniers Jeux Olympiques, Embiid ronge un peu trop son frein en coulisses et en a rajouté une couche la semaine dernière. Suite à un papier du journaliste Marcus Hayes dans le Philadelphia Inquirer, le pivot a vu rouge. L'article en question remettait en cause sa capacité à rester en bonne santé, ajoutant qu'il ne donnait pas le bon exemple à son fils Arthur.
Après la défaite à domicile contre Memphis, Joel Embiid s'est confronté à Marcus Hayes, tout d'abord en l'injuriant copieusement, puis en le bousculant à la sortie des vestiaires. Une conduite inacceptable de la part de l'ancien MVP. D'autant que le journaliste a présenté ses excuses au joueur et s'est expliqué avec le front office des Sixers, choqué par l'attitude de sa star. La NBA n'a pas traîné non plus pour ouvrir une enquête. Le verdict est tombé ce mardi soir : Embiid sera suspendu les trois prochains matchs. L'intérieur ratera donc les rencontres face aux Clippers mercredi, aux Lakers vendredi et contre les Hornets ce dimanche. Son retour pourrait intervenir mardi prochain pour l'ouverture de la NBA Cup à domicile face aux Knicks. En attendant, Joe Dumars, responsable des opérations basket de la ligue, s'est fendu d'un commentaire à l'encontre d'Embiid :
Le respect mutuel est primordial dans la relation entre les joueurs et les médias en NBA. Bien que nous comprenions que Joel ait pu être offensé par la nature personnelle de la version originale de l'article, les interactions doivent rester professionnelles des deux côtés et ne peuvent jamais devenir physiques.