Joel Embiid signe une prestation de MVP dans la victoire des siens face aux Wolves

L'intérieur camerounais inscrit 51 points et s'affirme comme le favori au trophée de meilleur joueur de la Ligue.

Malgré les efforts de LeBron James (25 points/10 rebonds/9 passes), les Lakers se sont encore inclinés, cette fois contre les Bulls (124/108). Profitant d'un début de match catastrophique de Los Angeles, les joueurs de Billy Donovan prennent rapidement 18 points d'avance dans ce match, en s'appuyant sur leur force collective (8 joueurs a plus de 10 points inscrits). Malgré le retour des Purple and Gold, ils développent un basket suffisamment intéressant pour prendre le large lors de ma deuxième mi-temps. DeMar DeRozan s'est montré comme le leader de cette équipe à l'âme retrouvée depuis l'absence de Zach LaVine.

 

Le Heat a livré un deuxième quart-temps incroyable pour prendre le large et s'imposer 115/106 face au Magic. Tyler Herro s'est mué en franchise player avec 28 points (8 rebonds et 7 passes). Le banc du Heat a été particulièrement impressionnant par son activité. Haywood Highsmith s'est encore montré à son avantage. Côté Magic, les résultats sont inégaux depuis quelques rencontres. Paolo Banchero est branché sur courant alternatif. Cette nuit, ce n'était pas ça avec 10 points à 2/12 aux tirs. La bonne nouvelle vient du retour sur les parquets de Wendell Carter Jr, après 20 matchs d'absence. En 23 minutes, il cumule 8 points et 6 rebonds.

 

Les Rockets se sont inclinés (134/127) à domicile face aux Hawks pour la première fois de la saison, menés par un Trae Young de gala (30 points/14 passes). Les joueurs d'Atlanta ont joué à se faire peur, encaissant un 14/0 dans le dernier quart-temps, laissant leurs adversaires revenir à 127/123. Young fait la pluie et le beau temps pour les siens, inscrivant le premier tir des siens depuis 5 minutes puis perdant un ballon, laissant Dillon Brooks inscrire un layup facile quelques secondes plus tard. Saddiq Bey inscrit un ultime 3-points pour permettre aux siens de souffler dans une rencontre qui pouvait leur échapper. Jabari Smith Jr (34 points/13 rebonds) et Fred VanVleet (32 points/15 passes) sont presque parvenus à leur fin pour les texans.

 

Malgré l'absence de Jayson Tatum, les Celtics ont récité leur basket face aux Kings (144/119). Profitant d'une excellente réussite après leur désillusion de la dernière rencontre face aux Warriors, ils prennent le large à l'entame du troisième quart-temps. Le retour de Kristaps Porzongis (24 points/9 rebonds) a stabilisé le secteur intérieur tandis que Jaylen Brown et Derrick White inscrivent 28 points chacun. De'Aaron Fox était trop esseulé avec ses 29 points.

 

Après 4 défaites consécutives, les Pacers s'imposent largement contre les Hornets (144/113). En pratiquant leur habituel attaque offensif face à une défense dépassée, ils prennent rapidement l'avantage jusqu'à dérouler durant le troisième quart-temps face à une équipe amoindrie par les blessures de LaMelo Ball et de Mark Williams. Le duo Tyrese Haliburton (19 points/13 passes)/ Buddy Hield (25 points) a parfaitement joué sa partition.

 

Pour la première fois depuis 4 ans, les Knicks s'imposent (121/102) dans l'antre des Nets dans le derby new-yorkais. Les joueurs de Tom Thibodeau se sont montrés plus agressifs dans cette partie, à l'image de Donte DiVincenzo (23 points/8 rebonds) et de Josh Hart (10 points/13 rebonds) en sortie de banc. Profitant du début de match désastreux des Nets (ils manquent 11 de leur 13 premiers tirs), ils prennent un avantage qu'ils ne perdront jamais malgré les efforts de Cam Johnson (20 points) durant le 16/5 infligé par Brooklyn durant le 3ème quart-temps.

 

5ème victoire lors des 6 derniers matchs pour les Nuggets. En s'appuyant sur un excellent Nikola Jokic (31 points/15 rebonds), les joueurs des Rocheuses n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout des Canadiens. Ces derniers sont revenus à 5 points de leurs adversaires lors du dernier quart-temps mais les Champions NBA n'ont pas eu à s'inquiéter malgré le record en carrière de Scottie Barnes (30 points).

 

Malgré l'absence de Donovan Michell, Darius Garland et Evan Mobley, les Cavaliers s'imposent (124/116) contre le Jazz. Sam Merrill est le le héros de la soirée avec ses 27 points inscrits. Les 26 points (et 10 rebonds) de Lauri Markkanen n'auront pas suffi à ce Jazz pour obtenir une victoire qui lui tendait les bras au vue de la liste des absents.

 

Articlé rédigé par Colin Haurat

 

 

Boston Celtics 144 - 119 Sacramento Kings

Utah Jazz 116 - 124 Cleveland Cavaliers

Charlotte Hornets 113 - 144 Indiana Pacers

Miami Heat 115 - 106 Orlando Magic

Minnesota Timberwolves 113 - 127 Philadelphie Sixers

New York Knicks 121 - 102 Brooklyn Nets

Denver Nuggets 113 - 104 Toronto Raptors

Atlanta Hawks 134 - 127 Houston Rockets

Los Angeles Clippers 120 - 111 Dallas Mavericks

 

 

Joel Embiid joue à un niveau de MVP
Top 10 : Poster dunk de Dorian Finney-Smith sur Isaiah Hartenstein