Joel Embiid divise à Cleveland

Le pivot a eu droit à son workout vers sa probable prochaine franchise, mais les Cavaliers ont des avis très partagés concernant le cas du jeune pivot.

Joel Embiid à Cleveland. Voilà ce que l'on rapporte depuis plusieurs semaines maintenant. Les Cavaliers ont l'intention de profiter de leur premier choix de draft pour donner un allié de poids et d'avenir à Kyrie Irving et Embiid semble le joueur idéal.

 

La venue du pivot des JayHawks ne faisait aucun doute, d'autant que Spencer Hawes, arrivé en cours de saison en provenance de Philadelphie, a réussi une belle prestation chez les Cavs, sans avoir la garantie d'être prolongé. Le pivot se disait prêt à revenir à Cleveland à l'issue de la Free Agency, mais ce premier choix de draft et le potentiel du jeune Camerounais ont réussi à convaincre Cleveland et son General Manager, David Griffin, de construire une jeune raquette de talent. 

 

Embiid a donc eu droit à son workout chez les Cavaliers et l'intérieur de Kansas a expliqué qu'il avait adoré son passage là-bas, se sentant même prêt à rejoindre dès cette année Cleveland. Cependant, un souci d'ordre physique pourrait tout remettre en question. Depuis le début, le dos d'Embiid inquiète. Le pivot a dû manquer la fin de la saison NCAA à cause de son dos et la crainte d'une opération en cours de saison rookie en NBA pointait le bout de son nez. 

 

The Cleveland Plain Dealer rapporte que les avis des médecins et du front office sont plutôt favorables, mais on entend un autre son de cloche du côté d'ESPN. Les deux journaux rapportent que le workout s'est fait en présence du front office des Cavaliers et de Dan Gilbert en personne. Ce dernier a exprimé sa satisfaction de voir le jeune pivot en si grande forme, mais derrière on a entendu que plusieurs membres du front office sont très inquiets de l'état du dos du jeune intérieur.

 

Si pour le moment Embiid semble être le prochain numéro un de la draft, les Cavaliers ne cachent pas qu'ils pourront se servir d'Embiid et/ou du premier chuoix pour monter un trade important pour des franchises qui n'ont pas la possibilité de se retrouver tout en haut de la draft.

 

Pour le coup, c'est Andrew Wiggins qui pourrait devenir le prochain numéro un de la draft, afin de suppléer el départ prochain de Luol Deng. Le coéquipier de Joel Embiid est dans les petits papiers des 76ers en concurrence avec Jabari Parker, quasiment promis aux Bucks. Cleveland pourrait pour le coup profiter de son 1st pick pour enrôler Andrew Wiggins, mais le lâcher contre le troisième choix de draft appartenant aux 76ers, et négocier la venue d'un joueur tel que Thaddeus Young pendant la draft.