Joel Embiid compare le trade d'Andrew Wiggins à celui de Kobe Bryant

Andrew Wiggins a finalement dû quitter Cleveland pour Minnesota, mais Joel Embiid aime comparer ce trade à celui encore plus connu de Kobe Bryant.

Hier, le trade d'Andrew Wiggins, numéro un de la dernière draft, en direction des Timberwolves a été enfin officiel. Si l'ancien ailier de Kansas se réjouit de pouvoir jouer là où on le désire, son ancien coéquipier et troisième pick Joel Embiid tient à rafraîchir la mémoire et à rassurer le Canadien.

 

Sur son compte Twitter, le Camerounais, qui écrit désormais en français, a envoyé la photo officielle de Kobe Bryant lorsqu'il a été drafté par les Charlotte Hornets en 1996. Le Black Mamba ne portera jamais le maillot des Hornets puisqu'il sera envoyé aux Lakers notamment en échange du célèbre Vlade Divac. La seule grande différence, c'est que Bryant a toujours voulu jouer pour les Angelinos à l'inverse de Wiggins qui se réjouissait de jouer pour les Cavs avant le Coming Home de LeBron James qui a précipité son transfert.

 

 

Wiggins n'est que le second pick numéro 1 a être transféré avant le début de sa saison rookie. La première fois, c'était en 1993 lorsque le Magic avait choisi Chris Webber avant de l'envoyer aux Warriors qui avaient choisi en troisième place Penny Hardaway.

 

De son côté, Anthony Bennett rejoint Pervis Ellison au rang des numéros un de draft qui ont quitté leur franchise après une seule saison. En 1989, l'intérieur Ellison avait été sélectionné en première position par les Kings avant d'être envoyé la saison suivante aux Bullets de Washington. Il n'aura joué que 34 matchs avec les Kings à cause d'une opération au pied.

 

L'ancien coach de Wiggins, Bill Self révèle sa conversation avec son ancien poulain (via USA Today) : 

"Lorsque toute la machine du transfert a commencé, j'ai parlé avec Andrew et il m'a dit "J'espère que je vais être transféré. Et j'étais comme du genre "non ne dit pas ça" et il m'a répondu "Coach, je vais le faire. C'est mieux pour moi,  par rapport à ma personnalité et ce que je dois faire, à savoir aller quelque part où je suis forcé de devenir quelque chose, au lieu de n’être qu’un petit élément et où l’on va être patient avec moi. "