Joel Embiid au repos forcé

Le pivot freshman de Kansas, Joel Embiid, possible first pick de la prochaine draft, rejoint l’infirmerie pour cette semaine. Il manquera donc les deux derniers matchs de saison régulière de son équipe, qui n’a plus grand-chose à jouer, vu qu’ils sont déjà champions de conférence.


Embiid se plaint de son dos, qui le fait souffrir depuis deux bons mois. Ce mal de dos lui a valu de rater un match, le 15 Février face à TCU. Le staff de Kansas ne veut donc pas prendre de risque, en le laissant au repos. Cependant, on parle pour le moment d’une indisponibilité de deux matchs, mais Bill Self laisse planer le doute concernant sa participation au tournoi de la BIG 12, qui commence pour les Jayhawks le 12 Mars.


Joel Embiid est l’une des révélations de cette saison concernant les pivots. Il tourne en moyenne à 11.2 points et 8.1 rebonds par match. Lui qui est vraiment pressenti pour être le first pick de la prochaine draft n’a pas encore déclaré officiellement sa candidature pour la grande ligue. Certaines sources outre-Atlantique pensent même que le pivot Camerounais reviendra la saison prochaine sur le campus de Kansas. Wait & see.