Joe Johnson va prêter main-forte au Heat

Libéré cette semaine par les Nets, Joe Johnson avait donné un accord de principe à Pat Riley. Il vient de signer officiellement, aujourd'hui, un contrat avec la franchise floridienne.

Le general manager de Brooklyn, Sean Marks, a déclaré que Joe Johnson méritait de finir sa carrière avec une bague de champion. Free agent après son buy-out, le All Star a donc été courtisé par de nombreux candidats aux playoffs et au titre. Malgré les appels du pied de LeBron James, c'est finalement Dwyane Wade qui s'est montré le plus convaincant. Après la période des waivers, Johnson vient de parapher son contrat avec Miami.

 

 

Malgré ses 34 ans, le renfort de Johnson va aider le Heat dans la course aux playoffs. Il figure parmi les 5 joueurs de l'histoire de la NBA a cumulé au moins 18.000 points, 4500 passes, 4000 rebonds et 1500 tirs primés. L'effectif de Miami devient, ainsi, le plus capé de la Ligue au nombre de participations au All Star Game avec 38 sélections. Avec 87 matchs de playoffs à son actif, Johnson connaît la musique des matchs à enjeux et sa capacité à rentrer des shoots au buzzer n'est plus à démontrer.

 

Avec l'état de santé préoccupant de Chris Bosh, le forfait de Beno Udrih et la blessure de l'arrière Tyler Johnson, l'arrivée de Big Shot Joe va booster le backcourt affaibli du Heat. Reste à voir comment le All Star va se fondre dans le collectif d'Erik Spoelstra. L'ancien Nets n'a plus connu le rôle de remplaçant depuis la saison 2004. Pourtant, il devrait intégrer le rôle de joker offensif derrière le tandem Goran Dragic – Dwyane Wade. Après sa défaite samedi soir contre Boston, Miami pointe à la quatrième place de la Conférence Est et voit se rapprocher dangereusement les Hawks et les Pacers. L'apport de Johnson va décupler l'ambition de la franchise qui jouera clairement l'avantage du terrain en playoffs.