Joe Johnson et les Triplets remportent la BIG3 League

La finale de la BIG3 League opposant les Triplets au Killer 3's a livré son verdict. L'équipe de Joe Johnson repart avec le trophée.

Pour sa troisième édition, la BIG3 League, le championnat des anciennes gloires NBA créé par Ice Cube avait réussi à attirer quelques noms prestigieux : Nate Robinson, Josh Smith, Glen Davis ou encore les ex All Stars Gilbert Arenas, Amar'e Stoudemire et Joe Johnson. C'est bien ce dernier qui a le plus fait parler de lui et de ce tournoi 3x3. En multipliant les tirs clutchs et les grosses performances au scoring, Iso Joe pourrait même retrouver un spot dans une franchise NBA. La finale BIG3 avait lieu ce dimanche entre les Triplets de Joe Johnson et les Killer 3s emmenés par Stephen Jackson. Et une fois n'est pas coutume, c'est Johnson qui a rentré le tir de la gagne... son sixième en 10 rencontres.

 

 

Les Triplets, composés également des anciens NBAers Jamario Moon, Al Jefferson, Jannero Pargo et Alan Anderson, ont terminé avec un bilan de 7 victoires pour une défaite. L'équipe coaché par Lisa Leslie a disposé des Headed Monsters en demi-finale avant d'écarter les Killer 3s sur le score de 50-39. Joe Johnson a survolé une fois de plus la finale avec 28 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. L'ancien joueur des Hawks et des Suns notamment s'adjuge le titre de MVP en terminant meilleur scoreur de la BIG3 League (175 points), meilleur passeur (31 assists), second au nombre de tirs à 3 points (16) et leader au nombre de tirs à 4 points !