Joe Johnson confirme les rumeurs de départ !
Placé dans la liste des joueurs transférables par son club, Joe Johnson assure lui-même que les rumeurs à son propos sont vraies.
Le portable de Joe Johnson ne sera pas tranquille aujourd'hui. Les rumeurs autour de l'arrière des Nets de Brooklyn sont nombreuses, depuis qu'il a été annoncé que son club l'avait placé sur la liste des tranferts, et celle qui l'envoie à Detroit revient le plus souvent. Les Pistons, à la recherche d'un joueur pour pallier à la grave blessure de Brandon Jennings, auraient jeté leur dévolu sur le joueur aux 23 millions par an.
Interrogé par Newsday, le joueur de 33 ans confirme les rumeurs qui ont gravité sur la sphère NBA :
Les rumeurs sont vraies. Mon nom est annoncé un peu partout, donc tout est possible. Je vais garder mon téléphone à côté de moi.
L'ancien d'Atlanta va alors faire ses bagages très bientôt, même si le NY Daily News avait démenti la véracité de la rumeur qui l'envoyait chez les Pistons. Le joueur lui-même s'est rendu compte de cette éventualité :
A ce stade de ma carrière, à un moment je vais devoir partir. Si la franchise décide de me garder, c'est une bonne chose, si elle décide de me trader, c'est comme ca. Je ne serais pas amer ou en colère si c'est l'un ou l'autre.
La date finale des transferts surviendra aujourd'hui à 21 heures. Il reste donc quelques heures pour le natif de Little Rock pour partir, si les Nets trouvent une équipe avec qui négocier. Car déloger un joueur au rendement en baisse (15 points, 4,5 rebonds et 3,7 passes par match) avec un salaire très élevé (il touchera 24 millions de dollars la saison prochaine) est très compliqué. Le joueur lui-même l'avoue, il aurait aimé connaître plus de choses avec les Nets qui ambitionnaient le titre NBA lors de son arrivée :
Oui j'aurais aimé (continuer à construire quelque à Brooklyn), même si nous n'avons pas été bons toute la saison.