Joe Ingles se rapproche de son retour sur les parquets
Opéré des ligaments croisés du genou en février dernier, Joe Ingles pourrait faire ses débuts avec les Bucks avant les fêtes de Noël.
L'infirmerie des Bucks se vide progressivement. Après le retour dans le groupe de Pat Connaughton fin novembre, c'est Khris Middleton qui a fait ses débuts le 2 décembre contre les Lakers. Le All Star des Bucks va tout de même subir un contretemps, puisqu'il est sorti au bout de six minutes, ce dimanche contre les Rockets, pour une entorse légère à la cheville. Mais, les Bucks devraient retrouver prochainement un effectif au grand complet. Signé pendant la free agency via la mid level exception (6,5 millions), Joe Ingles s'apprête lui aussi à faire son retour. Membre important du Jazz version Quin Snyder, l'Australien a passé huit saisons pleines chez les Mormons avant de se faire échanger en février du côté de Portland. En pleine convalescence, Ingles n'a jamais porté l'uniforme des Trailblazers et a finalement décidé de tenter l'aventure dans la Conférence Est chez les Bucks.
A 35 ans, son ajout vient renforcer un frontcourt où les remplaçants Pat Connaughton (6.8 points à 30,4%) et Jordan Nwora (7.0 points à 36,6%) ont du mal à trouver la mire en ce début de saison. Expérimenté et rompu aux joutes des playoffs, l'Aussie est également un excellent passeur, notamment pour alimenter les intérieurs : 3.8 assists en carrière. Tout comme Middleton à la fin de sa rééducation, Ingles a été envoyé en GLeague avec le Wisconsin Herd pour retrouver sa condition physique. Durant l'été, il déclarait vouloir revenir courant décembre. Il semblerait que ce calendrier soit d'actualité, comme l'a confirmé Mike Budenholzer en conférence de presse d'après-match :
Je pense pouvoir dire qu'effectivement, il se rapproche. Il s'entraîne avec notre groupe en GLeague et il joue à cinq contre cinq. Mais, encore une fois, les questions vers la fin de la rééducation, c'est : Est-ce qu'il a la condition physique pour être prêt à jouer dans un match NBA ? Vous devez effectuer un nombre important de répétitions pour simplement jouer et construire tout ce qu'il faut pour jouer un match NBA.