Joe Harris aimerait poursuivre l'aventure à Brooklyn
Le shooteur des Nets sera agent libre non restreint lors de la prochaine free agency, mais semble prêt à rester à New York.
Signé pendant l'été 2018 avec une enveloppe de 16 millions sur deux ans, le contrat de Joe Harris n'était pas cher payé pour les Nets. Titulaire à Brooklyn depuis cette signature, le shooteur a largement répondu aux attentes en tournant à 13.8 points, 4.3 rebonds et 2.1 passes en 30 minutes de temps de jeu sur ses deux dernières saisons. Mais ce sont surtout ses pourcentages d'adresse qui laissent rêveur : 48,6% aux tirs dont un excellent 44,4% longue distance avec plus de 5 tirs tentés par match ! Indispensable pour le spacing de Brooklyn, Harris sera agent libre non restreint lors de la prochaine free agency et donc libre de s'engager où bon lui semble. L'ailier ne semble, cependant, pas prêt à quitter Big Apple comme il le rapporte à Brian Lewis du New York Post. Quand le journaliste lui demande s'il aimerait jouer avec Kyrie Irving et Kevin Durant, Harris s'emballe :
Ouais absolument ! Evidemment, ce sont des gars avec qui je me suis rapproché maintenant. Nous avons passé toute la saison ensemble. Ce sont deux joueurs incroyables qui plus est. Vous voyez ce qu'ils peuvent faire lorsqu'ils jouent et qu'ils sont en bonne santé. Je ne vois personne en NBA qui ne voudrait pas jouer avec ces mecs là.
Si la volonté de continuer l'aventure sportive à Brooklyn est compréhensible, la réalité financière peut être tout autre. Les Nets disposent des bird rights sur Joe Harris qui peuvent leur permettre de dépasser le plafond salarial. Mais, avec déjà deux gros contrats dans l'effectif - 40 millions pour Durant et 34 pour Irving - et quatre autres joueurs qui émergent à plus de 10 millions annuels (Caris LeVert, Spencer Dinwiddie, Taurean Prince et DeAndre Jordan), la franchise se dirige tout droit vers la luxury tax. Les qualités de shooteur de Joe Harris sont désormais reconnues dans la Ligue et il pourrait recevoir une offre sur le marché largement plus conséquente que celle des Nets. A voir donc s'il privilégiera le sportif par rapport à l'argent !