Jodie Meeks veut jouer les Jeux Olympiques avec Team USA
Jodie Meeks arrivé aux Pistons et vient de retrouver son pivot champion du monde Andre Drummond, ce qui lui a donné l'idée de jouer les Jeux Olympiques avec Team USA
Certes, Andre Drummond n'a joué que des miettes de minutes durant le dernier Mondial, mais durant plus d'un mois et demi, il a été au contact des plus grands joueurs de la sphère NBA et il a connu l'exigence des compétitions internationales.
En rentrant à Motor City, il a découvert de nouveaux partenaires et notamment Jodie Meeks qui a fui la reconstruction hasardeuse des Lakers pour une aventure compliquée, mais qui lui donné plus de lumières. Le retour du champion du monde et ses aspirations avec les Pistons a donné des idées à Jodie Meeks, notamment pour rejoindre Team USA lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016 (Detroit Free Press) :
"Je suis heureux pour Andre. C'est un immense honneur de jouer pour Team USA et je sais qu'il est allé là-bas en travaillant dur. Il s'est beaucoup amélioré entre sa première et deuxième saison en NBA, et j'espère qu'il en fera de même pour sa troisième saison. J'espère qu'un jour, j'aurai la chance de pouvoir participer à cela et être avec lui."
"2016 serait un honneur pour moi et un rêve qui deviendrait réalité. Je sais qu'il y a du chemin, et nous avons une longue saison devant nous, mais à n'importe quel moment vous pouvez avoir l'honneur de jouer pour votre pays."
Il sera difficile de convaincre coach K pour l'édition des JO 2016, d'autant que certains cadres qui avaient décliné l'offre de cette année pour le Mondial pourraient facilement s'engager pour les Jeux Olympique, là où est né le terme de Dream Team.
La concurrence sera rude pour Meeks, sans compter qu'il n'a qu'une seule bonne saison dans son CV, à savoir celle de l'année dernière avec 15,2 points avec un 40% à 3 points. C'est d'ailleurs pour ses qualités de sniper longue distance qu'il a été engagé chez les Pistons. Mike Krzyzewski en a plusieurs dans sa réserve et offre plus de complémentarités à l'image de Klay Thompson. On a toujours le droit de rêver.