Jodie Meeks veut être le back-up de luxe de Kobe Bryant
Jodie Meeks veut être le back-up de luxe de Kobe Bryant
La saison est déjà terminée depuis un moment chez les Lakers, et dans ce torrent de médiocrité et de blessures, Jodie Meeks aimerait rester chez les Angelinos.
La saison dernière quand il a débarqué à Los Angeles, Jodie Meeks était en moyenne à 7,9 points (39%, 36% à 3pts), 2,2 rebonds en 21 minutes de jeu de moyenne (78 matchs joués et 10 titularisations). Cette année, en l'absence de Kobe Bryant, il a joué 74 matchs (67 titularisations) et sur une moyenne de 33 minutes de jeu par match, il cumule 15,6 points (46%, 40% à 3pts), 2,6 rebonds et 1,8 passes.
Free agent cet été, l'ancien Sixer a fait savoir dans le Los Angeles Daily News qu'il souhaiterait rester un Angelino :
"Jaime cette ville et être ici. Le temps y est magnifique déjà. Ce n'est pas comme si vous alliez à Chicago où il fait -20. C'est un très bon endroit pour jouer, il y a une formidable organisation, et tous les joueurs de basket-ball ont envie de faire partie de l'histoire. J'espère que je vais signer un nouveau contrat ici. Mais nous sommes dans un monde de business, nous verrons bien."
Si Kobe Bryant revient enfin à 100%, Meeks pourrait devenir un excellent back-up derrière un Black Mamba vieillissant, et à faible coût (1,5 millions cette année). Mais il va falloir d'abord que les Lakers et Mitch Kupchak, le General Manager récemment prolongé, travaille sur le cas Mike D'Antoni, puis sur le problème Pau Gasol qui n'est plus sous la menace d'un transfert, mais c'est cette fois l'Espagnol qui menace les Angelinos de partir.
Les Lakers n'ont pas encore une vision claire de ce qu'ils peuvent faire la saison prochaine, car tous les regards sont tournés vers la Free Agency '15, et le dossier Kevin Love, qui a fait savoir qu'il aimerait rejoindre LAL lorsqu'il sera enfin free agent et libéré de son contrat à Minnesota.