Joakim Noah se rapproche de Memphis

Joakim Noah est ecarté des parquets NBA contre son gré depuis le 23 janvier dernier, mais les Grizzlies pourraient bien lui donner l'occasion de se racheter.

Marc Gasol est excellent cette saison et à 33 ans il fait taire les rumeurs concernant un potentiel déclin de niveau de jeu. Offensivement il continue de faire du Gasol sans pour autant trop se livrer, et il conserve ainsi assez d'énergie pour être un énorme pilier défensif pour son équipe.

 

Les Grizzlies peuvent être très bons lorsqu'ils ont leur franchise player sur le terrain, mais une fois qu'il rejoint le banc c'est une toute autre histoire.

La solution serait de trouver un pivot pour limiter les dégâts en sortie de banc derrière l'espagnol. Les Grizzlies pensent alors à Joakim Noah.

 

 

En effet les pivots ne courent pas les rues de Memphis puisque Jaren Jackson Jr., Ivan Rabb et JayMychal Green sont meilleurs au poste 4.

Joakim Noah pourrait donc être une solution. Il a la taille et l'expérience qui plaident en sa faveur, et être meilleur à ce poste que les autres intérieurs des Grizzlies ne sera pas compliqué.

Cependant Noah manque cruellement de rythme et il lui faudra un temps d'adaptation avant de retrouver un niveau convenable.

Les Grizzlies sont-ils prêts à lui accorder ce laps de temps ? Réponse prochainement sur Inside Basket.