Joakim Noah n'est pas satisfait de son niveau de jeu

Joakim Noah est loin d'être à la hauteur des attentes placées en lui lors de son arrivée à New York l'été dernier, et il en est bien conscient...

72 millions sur 4 ans, voilà ce que les Knicks ont dû dépensé cet été pour s'attacher les services de Joakim Noah. Ce contrat est une véritable aubaine pour le pivot de 31 ans, qui rêve de relancer sa carrière après avoir fait son temps à Chicago. 

C'est excité et sur-motivé que le Français a commencé la saison sous ses nouvelles couleurs, mais après un mois de compétition c'est la frustration qui envahit l'ancien meilleur défenseur de la ligue :

 

J'essaie de comprendre. J'ai des hauts et des bas. Je pense que c'est un peu comme mon rôle dans cette équipe, parfois ce sera mon soir et parfois non, mais au final je dois juste être régulier en essayant d'apporter quelque chose de positif à mon équipe.

 

Statistiquement Noah est quasiment aussi influant que la saison dernière avec Chicago : 4,3 points, 8,9 rebonds et 3,5 passes en 23 minutes par match. 

Jooks a été recruté pour être le leader défensif des Knicks, et en douze matchs nous n'avons encore rien vu de tel. Joakim Noah est en difficulté, et il est le premier à le reconnaître : 

 

Il y a des choses que je dois faire beaucoup mieux. Je ne suis pas satisfait de mon niveau de jeu actuel. Je pense pouvoir mieux jouer, mais il ne faut surtout pas que la frustration prenne le dessus. Je donne tout ce que j'ai chaque soir et je suis impatient de mieux jouer.