Joakim Noah :''Impatient de commencer ce nouveau chapitre''
Depuis le Chicago Tribune, Joakim Noah revient sur ses difficultés avec les Bulls lors de la saison écoulée et sur sa future collaboration avec son nouveau coach, Fred Hoiberg.
Interviewé par le Chicago Tribune, Joakim Noah tire une véritable leçon d’humilité de la saison écoulée. En effet, l’intérieur des Bulls de Chicago a connu une saison en demi teinte, sa 8ème en carrière. Malgré un effectif riche sur le papier avec le renfort de Pau Gasol, le retour au jeu de Derrick Rose et l'éclosion de Jimmy Butler, les Bulls ont succombé aux Cavaliers avec un Noah qui n’a été que l’ombre de lui-même.
Jooks évoque sa saison avec beaucoup de recul et d'humilité :
La saison dernière a été difficile pour moi. C’était une vraie leçon d’humilité car nous avons dû faire face à beaucoup de choses. Aujourd’hui, je me sens vraiment aussi bien physiquement que mentalement. On doit passer par ce type d’expériences. Cela permet de se renforcer et l’envie d’aller toujours plus loin est plus grande. Maintenant, je me sens prêt à prouver que je peux aider cette équipe à gagner.
Concernant l’éviction de Tom Thibodeau et le remplacement par Fred Hoiberg, Noah semble satisfait de sa future collaboration avec son nouveau coach :
Nous avons déjeuné ensemble. J’ai apprécié de faire le point avec le staff, de passer du temps avec Fred. Je pense que ce sera très différent (le style de jeu). Nous avons passé de très bons moments avec Tom Thibodeau qui est un grand coach. J’ai beaucoup appris de lui et engrangé beaucoup d’expérience à ses côtés. Je n’ai que des propos élogieux à dire sur lui. Maintenant, je suis impatient de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière.
Noah va donc aborder la prochaine saison en toute confiance, lui qui n'a tourné qu'à 7,2 points (9,6 en carrière) en saison régulière. Bien entendu, l'intérieur français compense par 9,6 rebonds et 4,7 passes décisives mais sa production offensive reste en dessous des attentes du staff des Bulls. Il aura toute la confiance de coach Hoiberg. A lui de la saisir...