Joakim Noah ou Taj Gibson sur le départ ?
Bien que les Bulls aient un bilan respectable de 15 victoires pour 11 défaites, ils sont en difficulté et ce n'est un secret pour personne.
Les Bulls sont largement attendus pour contester la suprématie de la Conférence Est, ce qui est loin d'être le cas en ce début de saison.
Les Bulls disposent de la 20ème meilleure attaque de la ligue mais ils sont surtout sur une très mauvaise dynamique puisqu'ils viennent de perdre trois matchs de suite, face aux Knicks et aux Nets notamment.
Afin de se remettre sur de bons rails, Chicago cherche à échanger Joakim Noah ou Taj Gibson contre un ailier. C'est Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports qui rapporte cette information :
Mes sources disent que les Bulls sont très déterminés à ajouter un ailier de talent à leur effectif. Ces sources m'ont également dit que les Bulls souhaitent utiliser Joakim Noah et Taj Gibson comme monnaie d'échange, peut-être pas les deux, mais au moins un de ces deux joueurs.
Zach Lowe de ESPN a ensuite confirmé cette information.
Récupérer un ailier pourrait être une excellente chose pour les Bulls puisque Tony Snell n'est pas très productif, Doug McDermott ne fournit que des tirs à trois points, et Mike Dunleavy est encore blessé.
Les Bulls ont du mal à trouver assez de temps de jeu pour chacun des intérieurs puisqu'ils sont tous bourrés de talents. Se séparer d'un intérieur semble donc être la bonne solution pour ces Bulls, bien que cela ne soit pas une tâche facile :
Joakim Noah est le chouchou des fans, et même si ses statistiques sont en baisse, l'envoyer dans une autre équipe ne serait pas un bon coup marketing pour les Bulls. Échanger Pau Gasol priverait Chicago de son seul scoreur fiable dans la raquette. Nikola Mirotic correspond parfaitement au coaching de Fred Hoiberg.
Bobby Portis est quant à lui un élément précieux au poste d'ailier fort.
La meilleure option serait finalement Taj Gibson, qui a contrat raisonnable de 8,5 millions de dollars. Mais là encore, il est difficile d'imaginer qu'une équipe soit partante pour échanger un ailier talentueux contre un ailier fort inefficace à mi-distance, surtout dans une ligue où le small-ball se démocratise.
Les Bulls ont la volonté d'effectuer des changements afin de pouvoir contester les meilleures équipes de la Conférence Est, ce qui est déjà un grand pas pour la franchise de l'Illinois.