Joakim Noah essaie-t-il de convaincre Melo de le rejoindre ?

Joakim Noah essaie-t-il de convaincre Melo de le rejoindre ?

Carmelo Anthony restera-t-il aux Knicks ou non ? Voilà une question que l'on pose partout et tout le temps, ces dernières semaines. Il faut dire qu'avec la saison manquée du côté de New York, on se demande si Melo compte vraiment rester. On sait qu'il pourrait être intéressé par Los Angeles ou Chicago. Si du côté de L.A, nous ne sommes pas sûrs que les Lakers soient réellement intéressés par Melo, la donne pourrait être différent chez les Bulls.

 

Alors qu'ils ont transféré Luol Deng contre Andrew Bynum (coupé) et des tours de draft, on se dit qu'il y a un peu d'argent du côté de Chi-Town pour venir aider Joakim Noah et Derrick Rose. Alors bien sûr, pas de discours officiel du côté des Bulls. Motus et bouche cousue ! Mais Chris Broussard d'ESPN croit savoir que quelqu'un serait très intéressé par la venue de Melo et qu'il ferait le forcing en ce sens. Qui ? Tout simplement Jooks !

 

Broussard explique que durant le All-Star Game, Noah aurait discuté avec Melo sur la possibilité de venir à Chicago. Mieux encore, voilà ce qu'aurait entendu Broussard de la discussion entre les deux joueurs :

Ecoute, tu peux aller à Los Angeles. Mais si tu veux gagner une bague, si tu veux être considéré comme un gagnant, il faut que tu viennes à Chicago.

Melo lui aurait alors répondu :

Je vous regarde les gars. J'admire la façon dont vous jouez. J'admire comment vous jouez dur. Et en plus, Derrick Rose est le joueur préféré de mon fils.

Evidemment, jamais les Bulls ni Noah ne confirmeront cette conversation. On peut aussi penser que si Noah a fait cette démarche, c'est qu'il sait que Melo peut intéresser les Bulls cet été. On sait aussi que la NBA n'aime pas ce genre de conversations sur le recrutement en dehors des périodes de transferts, mais il n'y a aucune preuve. 

 

Cependant la venue de Melo obligerait les Bulls à amnistier sans doute Carlos Boozer. Il faudra donc convaincre Melo de gagner moins pour conserver l'équipe. On sait que c'est une possibilité, car Melo veut gagner un titre et il a déjà gagné beaucoup en tant que Knick. Tout cela n'est que pour le moment de pures spéculations. Cet été sera décisive. Juste une chose : pas de nouveau Melodrama, merci !