Joakim Noah devrait être viré

Joakim Noah, mal à l'aise dans sa ville natale, devrait voir son contrat coupé dans peu de temps. Un gâchis.

Joakim Noah, meilleur défenseur de la ligue en 2014, un pivot qui a toujours manqué aux fans (de la dernière heure) de l'équipe de France et à certains médias français trop généralistes, c'est une fin triste.

 

Après avoir été boudé aux Bulls où il s'est révélé, mais dont l'impact a fondu comme neige au soleil lors de l'arrivée de Pau Gasol du côté de Chicago, il avait pu rebondir dans sa ville natale de New York, son équipe de toujours.

 

Malheureusement, le fils Noah va voir son aventure à hauteur de 72 millions de billets sur 4 ans finir plus tôt que prévu à en croire le New York Daily News.

 

Face aux impossibilités de trader le pivot, les Knicks se seraient finalement résolu à couper court le contrat avec Noah. Le Front Office cherche toujours un repreneur, mais la direction serait prête à payer le presque 20 millions de dollars de sa dernière année de contrat (2019-2020).

 

Longtemps au milieu des discussions et prises de tête pour savoir s'il devait intégrer le 15 de départ de New York, Noah devait rejoindre le marché des joueurs libres avant le début de cette nouvelle saison.

 

La saison dernière, le Center n'a joué que 7 petits matchs (40 minutes en tout). Lors de sa première saison avec les Knicks, il était à 5 points (49%), 8,8 rebonds et 2,2 interceptions pour 22 minutes de jeu de moyenne lors de ses 46 apparitions, toutes en tant que starter.